fbpx

Comment augmenter sa clientèle et ses contacts

La peur du rejet et la peur de l’inconnu font en sorte qu’on redoute souvent le réseautage. Ce sont les deux grandes peurs qui dominent notre petit quotidien! Mais j’ai une bonne nouvelle pour toi: 99,999999% des gens allant en réseautage, ont déjà ressenti cette même peur, et sont présents pour les mêmes raisons que toi: CRÉER-DE-NOUVEAUX-CONTACTS. Le réseautage augmente 80% des chances d’établir une relation client que si tu avais fait une sollicitation au hasard. C’est pas rien.

Inscris vivement le RÉSEAUTAGE dans tes tâches hebdomadaires.

Quelques pistes pour réussir ton réseautage:

  • Privilégie les réseautages organisés à la suite d’une conférence, un tour de table ou encore d’activité de groupe, ayant un thème commun. Cela facilite les discussions pour la suite, les sujets sont abondants et cela permet de briser la glace. Garde en tête de trouver un thème en lien avec ta profession ou de ta clientèle cible. On peut maintenant faire des recherches par type d’événements sur Facebook, ça c’est génial.
  • Recherche l’autre gêné! Va parler à ceux qui se cachent dans un coin ou semblent seuls, ils seront ravis de discuter (Enfin quelqu’un vient les sauver!)
  • Tiens-toi proche du buffet ou du bar: Les petites bouchées sont toujours un moyen efficace de débuter une conversation avec un prospect qui semble être aussi affamé que toi.
  • Mets à la portée de tes mains tes cartes d’affaires, pour ne pas créer de blanc lorsque tu la recherches. (Conseil aux femmes: Faites le ménage de votre sac à main et mettez vos cartes dans une pochette accessible… Ça évite bien des embarras. Conseil d’une maladroite! 🙂 )
  • Y aller avec un ami? Maybe. Il y a un risque: Discuter ensemble de votre journée, et en oublier les autres. Le meilleur truc? Vous diviser. Et encore mieux? Placer un mot à propos de lui à votre interlocuteur pour finalement les présenter l’un à l’autre. Cela facilite les introductions et permet de te sauver vers un autre réseauteur 🙂
  • Planifie au moins une fois/semaine un réseautage…. Oui mais où? Voici deux sites web que j’utilise toutes les semaines: Eventbrite et Meetup. À ces endroits, tu peux les découvrir par catégories, cela te permet de cibler quel genre de contacts que tu veux viser, et il y en a pour tous les goûts! Il y a aussi les Chambres de Commerces qui organisent souvent des réseautages, vérifie sur Google, pour retrouver la chambre de commerce de ta région, sans oublier les Jeunes Chambres de commerce.

Pour terminer et approfondir tes techniques de réseautage, je te suggère ce livre très intéressant: Dans la Jungle du réseautage. Tu pourras en apprendre sur les différentes techniques d’approche, comment cibler les bonnes personnes et entretenir les relations, comment devenir un pro de l’écoute ainsi qu’entendre les différents témoignages de gens d’affaires expérimentés dans le réseautage.

 

No Comments

Post A Comment

Téléchargez 17 signes que vous devez revoir votre branding
OUI! JE LE VEUX!

Essayez-le, vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Non, je ne désire pas améliorer mon branding

E-book gratuit
17 signes que vous devez
revoir votre branding!
Oui! Je veux mon e-book gratuit!
You can unsubscribe anytime.
close-link